Orange Mécanique. Michael Saylor, le cofondateur de Strategy, a laissé entendre que son entreprise pourrait annoncer un nouvel achat de Bitcoin (BTC) cette semaine. Cette déclaration intervient peu de temps après que Strategy ait révélé une perte nette au premier trimestre de l’année en raison des pertes non réalisées sur ses énormes avoirs en BTC. Mais qu’importe, le plus grand DCA de l’histoire de la crypto se poursuit.
- Michael Saylor a laissé entendre que Strategy pourrait annoncer un nouvel achat de Bitcoin cette semaine.
- Strategy détient déjà 528 185 BTC, représentant 2,515 % de l’offre totale de Bitcoin.
Michael Saylor continue d’acheter du Bitcoin…
Depuis le début de l’année, Strategy a ajouté 80 785 BTC à son bilan, après avoir levé un total de 7,69 milliards de dollars au cours du premier trimestre. La majeure partie, sinon la totalité, de ces fonds ont été utilisés pour acheter du Bitcoin.
Dimanche, Michael Saylor a publié un suivi des avoirs en BTC sur X, un geste qui précède généralement une annonce d’achat. Il a commenté qu’il n’y avait « pas de tarifs sur les points orange », ce qui pourrait impliquer que les achats de BTC de l’entreprise n’ont pas été affectés par les tarifs douaniers réciproques introduits par Donald Trump plus tôt ce mois-ci et la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine qui en a résulté.
La société a suspendu ses achats au cours de la semaine se terminant le 6 avril. Sa réserve de cryptomonnaies vaut actuellement environ 44,59 milliards de dollars et a été acquise pour 35,63 milliards de dollars.

…alors que Strategy détient déjà 528 185 BTC
Selon les données de Bitcointreasuries, Strategy détient actuellement 528 185 BTC, achetés à un prix moyen de 67 458 $, ce qui équivaut à 2,515 % de l’offre totale de la cryptomonnaie.
Cette nouvelle survient alors que le marché du Bitcoin reste volatil, avec des fluctuations de prix importantes. Cependant, malgré les défis, Strategy continue de renforcer sa position en tant que l’un des plus grands détenteurs institutionnels de Bitcoin.
Le commentaire du PDG sur les « points orange » fait référence au graphique qu’il partage régulièrement pour suivre ses achats. Chaque point orange représente une augmentation des avoirs en BTC de l’entreprise. Le dernier point orange indique que Strategy a continué à accumuler du Bitcoin, même face aux incertitudes économiques mondiales.
En conclusion, Strategy, sous la direction de Michael Saylor, continue d’investir massivement dans le Bitcoin, malgré les turbulences économiques et les pertes non réalisées. Avec 528 185 BTC, l’entreprise renforce sa position de leader parmi les détenteurs institutionnels de Bitcoin, illustrant ainsi sa confiance inébranlable dans sa cryptomonnaie préférée qui résiste finalement plutôt bien à cette période de turbulence.
L’article Malgré la tempête économique de Donald Trump, Michael Saylor va encore acheter du BTC pour Strategy est apparu en premier sur Journal du Coin.