Le MASK bientôt dévoilé. Décidément, les développeurs de ConsenSys derrière le wallet crypto MetaMask ne chôment pas. Après avoir récemment lancé un stablecoin natif du dollar, le mUSD, pour le portefeuille numérique, voilà qu’un token propre, le MASK est annoncé très prochainement par Joseph Lubin, cofondateur d’Ethereum (ETH) et CEO de ConsenSys.
- Joe Lubin a annoncé l’arrivée imminente du token MASK, très attendu par les utilisateurs du wallet MetaMask.
- Le lancement du MASK s’inscrit dans une stratégie de décentralisation progressive de MetaMask, inspirée par le modèle de lancement de Linea.
Joe Lubin annonce l’arrivée imminente du token MASK
C’est lors du podcast The Crypto Beat de The Block, que Joseph « Joe » Lubin a révélé que le jeton numérique propre à l’écosystème du wallet MetaMask arriverait « plus tôt qu’on ne le pense ».
Il faut dire que ce token MASK est attendu depuis longtemps par les utilisateurs de ce portefeuille numérique, initialement conçu pour le réseau Ethereum, mais qui s’est rapidement ouvert aux blockchains compatibles avec l’EVM (Ethereum Virtual Machine).
« Le token MASK arrive. Il pourrait arriver plus tôt que vous ne le pensez actuellement.
Il est étroitement lié à la décentralisation de certains aspects de la plateforme MetaMask. »Joseph Lubin

MetaMask va vers plus de décentralisation
Joe Lubin a expliqué que le token MASK jouera un rôle central dans l’alignement de MetaMask avec les objectifs de décentralisation d’Ethereum. L’idée d’un jeton natif pour MetaMask n’est pas nouvelle ; elle a été évoquée pour la première fois en 2021 par l’ingénieur Erik Marks.
ConsenSys a récemment lancé le jeton natif de son réseau Layer 2 d’Ethereum, Linea. Lors de cet événement, plus de 9,36 milliards de LINEA ont été distribués via Airdrop, avec seulement 15% de l’offre conservée par ConsenSys. Le reste a été alloué pour soutenir les développeurs, la liquidité et les incitations pour l’écosystème.
Le patron de ConsenSys a ainsi indiqué que le modèle de lancement du Linea pourrait également être utilisé pour le lancement de MASK, mettant l’accent sur la croissance communautaire plutôt que sur la centralisation. C’est donc une étape cruciale dans la stratégie de décentralisation progressive de MetaMask.
Le lancement imminent du token MASK de MetaMask devrait marquer un tournant majeur pour ConsenSys et ses produits. En s’appuyant sur les leçons tirées du lancement de Linea, la société semble prête à faire un pas supplémentaire vers plus d’autonomie pour l’écosystème de son célèbre wallet crypto. Reste à voir comment ces initiatives seront accueillies par la communauté crypto.
L’article MetaMask : le lancement du token MASK du wallet pourrait être imminent (ConsenSys) est apparu en premier sur Journal du Coin.