Le retour des singes et des pingouins ? Les NFT ont connu un essor fulgurant en 2021, avant de retomber dans l’oubli. Cependant, depuis quelques mois, le secteur semble reprendre des couleurs et la hausse récente d’Ethereum a d’ailleurs permis au marché d’atteindre une capitalisation de 9,3 milliards de dollars.
- Les NFT ont connu une résurgence en 2023, atteignant une capitalisation de 9,3 milliards de dollars grâce à la hausse d’Ethereum.
- Les collections emblématiques comme les CryptoPunks et les Pudgy Penguins ont vu une augmentation significative de leur valeur et volume d’échange.
Le marché des NFT dépasse les 9 milliards de dollars
Selon les données de NFT Price Floor, la capitalisation du marché des NFT a donc dépassé les 9,3 milliards de dollars, ce qui représente une augmentation de 40 % par rapport à juillet.
Cette hausse est principalement due à la montée en flèche d’Ethereum, qui a récemment dépassé les 4 000 dollars, et dans son sillage, de nombreuses collections basées sur Ethereum ont vu leur valeur augmenter.
En effet, comme leur prix est exprimé en ETH, lorsque celui-ci augmente mathématiquement la valeur des collections de NFT aussi.

Les collections emblématiques en tête
Parmi les collections les plus populaires, on retrouve les CryptoPunks, qui restent en tête avec une capitalisation de 2,4 milliards de dollars. Ils sont suivis par les Bored Ape Yacht Club (BAYC) et les Pudgy Penguins, comme on peut le voir sur le classement ci-dessus.
Les Pudgy Penguins ont d’ailleurs dernièrement dépassé les BAYC en termes de volume hebdomadaire. Avec 8,7 millions de dollars de volume, les pingouins se placent donc devant les singes et leurs 6,3 millions de dollars.
Cette envolée des prix devrait permettre à de nombreux propriétaires de rentrer dans leurs frais après des mois de baisse, et il y a fort à parier qu’ils seront nombreux à vendre leurs NFT chèrement acquis au plus fort de la hype en 2021.
L’article NFT : La capitalisation du marché atteint 9,3 milliards de $ grâce à la hausse d’Ethereum est apparu en premier sur Journal du Coin.