Pas de précipitation. Alors que le secteur bancaire américain semble prêt à se lancer dans la course aux stablecoins, le patron de la Bank of America (BoA) a tenu à calmer un peu les ardeurs et à rappeler que rien n’était fait. Il a insisté sur le fait que la demande des clients n’était pas encore au rendez-vous et que la réglementation était toujours en cours de discussion. Prudence donc du côté de la BoA, même si l’idée de stablecoins adossés au dollar fait son chemin dans toutes les grandes banques américaines.
- La Bank of America a tempéré l’enthousiasme autour des stablecoins, évoquant l’absence de demande client et une réglementation encore en discussion.
- Le PDG a souligné que la BoA pourrait envisager le lancement d’un stablecoin si la réglementation devient claire et si la demande se manifeste.
Stablecoins : Pas encore de demande suffisante pour en lancer un chez BoA
Lors de la publication des résultats financiers de la banque pour le deuxième trimestre 2025, Brian Moynihan, le PDG de la Bank of America, a déclaré qu’il n’y avait pas encore de demande suffisante de la part des clients pour lancer un stablecoin maison :
« Nous ne voyons pas encore nos clients frapper à la porte et nous demander un stablecoin. »
Brian Moynihan, PDG de la Bank of America – Source : Decrypt
Il a également parlé règlementation et clarté du marché :
« La réglementation est toujours en cours de discussion et cela freine nos projets. Nous avons en effet besoin de plus de clarté sur la réglementation avant de nous lancer dans les stablecoins. Nous travaillons actuellement avec les régulateurs pour comprendre les règles du jeu. »
Brian Moynihan, PDG de la Bank of America – Source : Decrypt

Mais le PDG ne l’exclut pas si la règlementation évolue
Mais le PDG a conclu en disant que la position de la Bank of America n’était pas figée en fonction des évolutions :
« Nous sommes prêts à lancer un stablecoin si la demande est là et si la réglementation le permet. »
Brian Moynihan, PDG de la Bank of America – Source : Decrypt
Cette position prudente du PDG de l’une des plus grandes banques américaines démontre l’importance des textes actuellement en discussion aux États-Unis, et notamment le GENIUS Act.
Car si la règlementation devenait tout à coup claire et favorable au secteur, nombreuses seront les institutions financières à vouloir se lancer dans l’aventure de ces cryptos dites stables.

L’article « Nous sommes prêts si la demande est là » : Cette grand banque US se penche sur les stablecoins est apparu en premier sur Journal du Coin.