Diversification des blockchains. Nous apprenons ce 16 juillet 2025 que PayPal élargit l’accessibilité de son stablecoin PYUSD en intégrant le réseau Arbitrum (ARB), la solution de seconde couche (Layer 2) d’Ethereum. Ce stablecoin du dollar américain a été lancé il y a près de 2 ans, en août 2023, avec l’aide de Paxos.
- PayPal a discrètement élargi l’accessibilité de son stablecoin PYUSD en intégrant le réseau Arbitrum, une solution de seconde couche d’Ethereum.
- Ce mouvement stratégique vise à renforcer sa présence dans l’écosystème crypto, en particulier dans la finance décentralisée, grâce à Arbitrum, reconnu pour ses frais de transaction réduits.
Nouvelle expansion du PYUSD vers le réseau Arbitrum
La société de paiement numérique PayPal a discrètement mis à jour ses conditions générales de service ce mercredi 16 juillet, ajoutant Arbitrum à la liste des réseaux supportant le PYUSD.
Présent sur Ethereum à son lancement en août 2023, puis sur Solana (SOL) en mai 2024, ce stablecoin du dollar US débarque donc maintenant sur la solution de seconde couche Arbitrum, connue pour ses frais de transaction très faibles – surtout en comparaison des frais sur le réseau Ethereum.
Cette expansion sur le réseau ARB marque une nouvelle étape dans la stratégie de PayPal pour intégrer les technologies blockchains. La nouvelle n’a toutefois manifestement pas encore été annoncée officiellement par PayPal. La version précédente des conditions, datée du 11 juillet, ne mentionnait pas encore Arbitrum, confirmant la récente inclusion de ce réseau.
Objectif pour PayPal : diversifier les supports et augmenter l’utilisation de son stablecoin
L’ajout du support d’Arbitrum pour le PYUSD vise à renforcer la présence de PayPal dans l’écosystème crypto, en particulier dans la finance décentralisée. Arbitrum, avec ses faibles frais et sa rapidité, est un réseau populaire pour les applications DeFi, ce qui devrait donc accroître l’utilité de PYUSD.
Avec une valorisation d’environ 844 millions de dollars selon CoinGecko, le PYUSD cherche à se faire une place au sein d’un marché des stablecoins de plus en plus concurrentiel. Pour donner un ordre d’idée, le leader du secteur, Tether, voit une valorisation de 160 milliards de dollars pour son USDT.
Cette démarche d’intégrer Arbitrum devrait avoir l’avantage d’attirer de nouveaux utilisateurs et développeurs, consolidant la position de PayPal comme un acteur montant du secteur des paiements numériques via blockchains.
En intégrant Arbitrum à ses réseaux compatibles, PayPal franchit donc une étape stratégique pour élargir l’usage de son stablecoin PYUSD, tout en s’appuyant sur les avantages techniques de cette solution de seconde couche. Cette expansion, bien que non encore officialisée, reflète l’ambition de PayPal de s’ancrer davantage dans la finance décentralisée et de répondre aux besoins d’un écosystème crypto en pleine évolution.

L’article PayPal étend le support de son stablecoin PYUSD sur Arbitrum (ARB) est apparu en premier sur Journal du Coin.