Le PYUSD se multiplie. Depuis son lancement en août 2023, le PYUSD de PayPal a connu une croissance fulgurante. En effet, il est passé de 43 millions de dollars en janvier 2024 à plus de 1,3 milliard de dollars actuellement. Désormais, le PYUSD s’apprête à conquérir de nouvelles blockchains grâce à LayerZero.
- Le PYUSD de PayPal a connu une croissance extraordinaire, passant de 43 millions de dollars en janvier 2024 à plus de 1,3 milliard de dollars actuellement.
- LayerZero a intégré le PYUSD à son pont Stargate, permettant ainsi son expansion sur 9 blockchains supplémentaires, ouvrant de nouvelles perspectives dans les écosystèmes DeFi.
Le PYUSD débarque sur 9 blockchains supplémentaires
Jusqu’à présent, le PYUSD était disponible sur quatre blockchains, à savoir Ethereum, Solana, Arbitrum et Stellar. Toutefois, les choses sont sur le point de changer.
En effet, jeudi, le protocole LayerZero a annoncé l’ajout du PYUSD à son pont Stargate. Pour rappel, Stargate est un pont qui permet de transférer des jetons entre plus de 80 blockchains.
Ainsi, cette nouvelle intégration va permettre au PYUSD de s’étendre sur 9 blockchains supplémentaires. À savoir : Abstract, Aptos, Avalanche, Berachain, Flow, Ink, Sei, Stable et Tron.
De son côté, LayerZero a annoncé que cela permettrait au PYUSD d’être utilisé dans de nouveaux écosystèmes DeFi :
« Avec cette intégration, les utilisateurs peuvent désormais accéder à PYUSD sur des écosystèmes DeFi tels que Berachain, Flow, Aptos, Avalanche, Tron, Sei et plus encore. »

PayPal Links : le nouveau service crypto de PayPal
En parallèle, PayPal a annoncé le déploiement de PayPal Links, un nouveau service crypto.
Ce service permettra aux utilisateurs de PayPal d’envoyer et de recevoir des cryptomonnaies de manière simple et sécurisée. Ainsi, il sera possible d’envoyer des cryptos à d’autres utilisateurs de PayPal, mais également vers des wallets externes.
Dans un premier temps, le service sera limité au Bitcoin, à l’Ether et au PYUSD. Mais d’autres cryptomonnaies devraient être ajoutées par la suite.
De son côté, le stablecoin PYUSD continue de séduire les entreprises. En effet, selon une récente étude, le PYUSD serait le troisième stablecoin le plus utilisé par les entreprises.
L’article PayPal : Le stablecoin PYUSD débarque sur 9 blockchains suwpplémentaires est apparu en premier sur Journal du Coin.