L’histoire se souviendra peut-être que le 8 novembre 2022 aura marqué la date de naissance d’un « super-géant » de la crypto voire celle du premier véritable « GAFAM du Web3 ». En annonçant dans la soirée rentrer dans une négociation de rachat de son concurrent FTX, Binance va changer la face de l’industrie. Une certitude qui se répercute déjà sur le cours de sa crypto maison, le BNB, qui voit son cours exploser.
Après l’effondrement du FTT de FTX, l’ascension du BNB de Binance
Il y a à peine quelques heures, on évoquait le krach soudain du FTX Token ($FTT), victime d’une liquidation massive, lui faisant perdre en quelques instants près de 30% de sa valeur.
En mode vases communiquants, c’est maintenant le BNB de Binance qui connait un destin inverse, explosant suite à l’annonce du rachat de FTX par Binance.
C’est au passage la globalité du marché crypto qui semble subir un électrochoc, l’ensemble des valeurs évoluant actuellement dans un vert très vif, y compris les tokens de l’écosystème FTX/Alamada dont le $SOL de Solana.
En résumé, après 24h particulièrement pénibles (avec son lot de victimes collatérales), l’ensemble du marché crypto semble accueillir la nouvelle dans un grand ouf de soulagement. L’heure n’est pas encore à l’analyse à froid. Mais voir un marché reposant sur un socle de valeur dont la décentralisation est une pierre angulaire accueillir avec un tel entrain la potentielle surconcentration de l’industrie sera, n’en doutons pas, l’occasion d’intéressants débats.
Il est peut-être historiquement temps de rejoindre Binance, en bénéficiant d’une réduction à vie sur vos frais de trading (liens commerciaux)
L’article Rachat FTX : le BNB de Binance s’envole, emportant le marché crypto avec lui est apparu en premier sur Journal du Coin.