Record de TVL sur Aave : Le protocole de lending passe les 40 milliards de dollars

Aave, la plateforme de lending qui met en relation emprunteur et épargnant est un incontournable de l’écosystème crypto. Déployé à travers 16 blockchains, Aave se positionne comme leader de l’industrie DeFi. Avec la récente hausse du cours des cryptos, Aave enregistre un nouveau record de TVL.

Les points clés de cet article :

  • Aave a enregistré un record historique de 40 milliards de dollars de TVL, confirmant sa position de leader dans l’industrie DeFi.
  • En 2025, Aave prévoit des évolutions majeures avec la mise en place d’un « fee switch » et l’introduction de nouvelles tokenomics pour ses jetons.


Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool, ou encore leur Megadrop qui distribue des tokens gratuitement. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC

<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Nouveau record sur Aave : 40 milliards de $ de TVL

Le cours du BTC est reparti à la hausse, flirtant même avec un nouvel ATH. Une hausse qui a été suivie par la plupart des cryptomonnaies du marché.

De son côté, Aave profite largement de cette hausse en enregistrant un nouveau record de TVL (Total Value Locked). En effet, selon les données de DefiLlama, Aave a passé la barre des 40 milliards de dollars de TVL le 11 mai.

Courbe de l'évolution de la TVL de Aave
Nouveau record de TVL pour Aave.

Un record absolu pour le protocole, qui le positionne à la première place des protocoles DeFi en termes de TVL.

Comme abordé en introduction, Aave est déployé sur 16 blockchains différentes. Pour autant, Ethereum reste de loin le marché principal avec 33 milliards de dollars de TVL. Il est suivi d’Arbitrum, Avalanche et Base, bien que leurs TVL respectives peinent à dépasser le milliard de dollars.

Une année 2025 haute en couleur

Du côté du protocole, l’année 2025 s’annonce riche en évènements. En effet, la gouvernance décentralisée envisage depuis plusieurs mois la mise en place d’une redistribution des frais du protocole. Cette évolution, communément appelée « fee switch » devrait être déployée dans l’année.

En ce qui concerne les jetons du protocole, ces derniers vont également connaître plusieurs évolutions cette année. Que ce soit le jeton de gouvernance AAVE, qui s’apprête à adopter une nouvelle tokenomic dans le cadre de la proposition Aavenomics.

Ou encore le GHO, le stablecoin émis par Aave, qui quant à lui va évoluer pour intégrer un rendement natif.

Comme si cela ne suffisait pas, Aave va également étoffer l’offre de sa plateforme. Ainsi, mi-mars, le protocole a dévoilé sa volonté d’ouvrir Horizon, une plateforme spécialisée dans les RWA. Celle-ci vise à réunir au sein d’un même marché investisseurs institutionnels et particuliers, afin que tous profitent des rendements que peuvent générer les RWA.

Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ?

<strong>Inscrivez-vous sur Binance via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Binance via ce lien

L’article Record de TVL sur Aave : Le protocole de lending passe les 40 milliards de dollars est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x