Régulation US : Les projets crypto de Donald Trump compliquent l’adoption d’un cadre légal

Un peu trop impliqué ! Donald Trump a récemment demandé au Congrès d’accélérer son travail sur la législation des cryptomonnaies. Une exigence visiblement plus orientée dans le domaine spécifique des stablecoins. Mais il semblerait que quelques interférences stratégiques soient de la partie. Et notamment le président américain lui-même, du fait de ses activités crypto tous azimuts. Une situation compliquée, selon le président de la Commission des services financiers de la Chambre des représentants en charge du dossier.

Les points clés de cet article :

  • Le président Donald Trump a demandé au Congrès d’accélérer la législation sur les cryptomonnaies et les stablecoins.
  • Son implication personnelle dans de nombreux projets crypto complique le travail des parlementaires.

Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché. Créez votre compte SwissBorg !

<strong>Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !</strong>
Gagnez jusqu’à 50$ à votre 1e dépôt !

Le président Trump a demandé au Congrès d’accélérer sur la loi stablecoin…

Du côté de Donald Trump, la mise en place d’une législation claire au sujet des cryptomonnaies doit s’accélérer aux États-Unis. Avec un accent tout particulier pointé dans le domaine des stablecoins, face à la situation du dollar.

Dans le même temps, le président américain multiplie ses initiatives crypto. Avec une récente prise de contrôle familiale du projet World Liberty Financial et ses 550 millions de dollars en stock. Mais également la création d’un stablecoin dont on ne sait absolument rien.

Les plus naïfs y verront un simple concours de circonstances. Mais la perspective de possibles conflits d’intérêt évidents ne peut pas être écartée aussi simplement. D’autant plus dans un contexte réglementaire en pleine mutation nationale.

Le président Trump a demandé au Congrès d’accélérer sur la loi stablecoin…
Donald Trump parasite-t-il la réglementation crypto US pour ses intérêts personnels ?

Une situation pointée par le président de la Commission des services financiers de la Chambre des représentants, French Hill, dans le cadre d’une récente interview. Car même avec son statut de Républicain pro-crypto, il avoue que la situation s’avère compliquée.

« Cet engagement dans l’activité des memecoins et dans la formation d’un stablecoin a rendu notre travail plus compliqué. »

French Hill

…mais ses projets personnels compliquent le travail des législateurs

La situation est plus que simplement « compliquée ». Il suffit de voir comment la SEC a récemment annoncé que les memecoins ne sont pas de titres financiers (securities), mais de simples objets de collection. Une bonne nouvelle pour le memecoin TRUMP, dont le président américain ne cesse de faire la promotion.

Dans le même temps, le Congrès se penche sur la réglementation des stablecoins (STABLE Act). Cela alors que le président Trump a annoncé la semaine dernière le lancement de son propre stablecoin USD1, associé à World Liberty Financial.

Mais ce n’est pas tout. En plus de la loi sur les stablecoins, le Congrès doit également proposer un cadre réglementaire plus général pour le secteur cryptomonnaies. Et là encore, le président Trump met la pression sur les parlementaires pour qu’ils accélèrent le processus législatif.

Bien évidemment, ces clarifications réglementaires sont nécessaires. Car elles sont réclamées depuis de nombreuses années par un secteur crypto made in US en quête de directives à suivre. Mais il serait bénéfique de ne pas transformer tout cela en une simple opportunité pour Donald Trump de profiter de son mandat pour faire avancer ses propres projets cryptos.

Le président des États-Unis veut aller vite. Et cela ne plaît pas forcément à tout le monde. Certains observateurs craignent même que cette précipitation ne nuise à la qualité des textes de loi au profit des intérêts personnels de Donald Trump. Une question qui mérite clairement d’être posée !

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l’année sur SwissBorg !

<strong> Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu’à 50€ au premier dépôt !

L’article Régulation US : Les projets crypto de Donald Trump compliquent l’adoption d’un cadre légal est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x