Réserve stratégique de Bitcoin : Un sénateur du Massachusetts va tenter de convaincre ses collègues

Vaine tentative démocratique. Alors que le Congrès américain continue de débattre sur le BITCOIN Act, les États fédérés poursuivent leurs propres réflexions sur la possibilité de créer une réserve stratégique de Bitcoin et de cryptomonnaies. Et c’est aujourd’hui le Massachusetts qui fait l’actualité avec un projet de loi déposé par un sénateur républicain qui sera bientôt examiné par le Comité mixte des recettes de la législature. Cependant, vu la majorité Démocrate dans les deux assemblées de l’État, il y a peu de chance que le texte passe, mais au moins, Peter Durant aura essayé.

Les points clés de cet article :

  • Le Massachusetts a fait l’actualité avec un projet de loi pour créer une réserve stratégique de Bitcoin et de cryptomonnaies, déposé par le sénateur républicain Peter Durant.
  • Malgré la majorité Démocrate dans les deux assemblées de l’État, ce projet de loi sera examiné par le comité du revenu de la législature, mais ses chances de succès restent faibles.

Un vote pour une réserve stratégique de cryptomonnaies

Le Massachusetts fait partie de ces États américains où les Démocrates sont majoritaires et où les projets de loi Républicains ont donc peu de chance d’aboutir. Mais cela n’empêche pas certains élus de tenter leur chance et c’est donc le cas de Peter Durant, sénateur républicain, qui a déposé un texte qui vise à permettre à l’État de créer une réserve stratégique de Bitcoin et de cryptomonnaies.

Plus précisément, le texte propose que tout bitcoin ou autre actif numérique saisi par l’État soit déposé dans une réserve et que le Trésor puisse utiliser jusqu’à 10 % du Fonds de stabilisation du Commonwealth pour investir dans des cryptomonnaies. Ce projet de loi sera prochainement discuté par le Comité mixte des recettes de la législature et on saura alors si les Démocrates sont prêts à laisser passer ce texte.

Alors que le Congrès américain continue de débattre sur le BITCOIN Act, les États fédérés poursuivent leurs propres réflexions sur la possibilité de créer une réserve stratégique de Bitcoin et de cryptomonnaies. Et c’est aujourd’hui le Massachusetts qui fait l’actualité avec un projet de loi déposé par un sénateur républicain qui sera bientôt examiné par le comité du revenu de la législature. Cependant, vu la majorité Démocrate dans les deux assemblées de l'État, il y a peu de chance que le texte passe, mais au moins, Peter Durant aura essayé.
Le sénateur Républicain Peter Durant essaye de convaincre sur les réseaux soxciaux – Source : Compte X

Le BITCOIN Act est toujours en discussion au Congrès américain

À l’échelle fédérale, le président Donald Trump a signé en mars dernier un décret qui crée une réserve stratégique de Bitcoin et de cryptomonnaies, mais ce texte doit encore être validé par le Congrès. En attendant, plusieurs États américains ont déjà adopté leur propre législation comme le New Hampshire ou le Texas alors que d’autres comme le Michigan ou l’Ohio y réfléchissent encore.

De son côté, le Massachusetts pourrait donc rejoindre la liste des États qui souhaitent investir dans Bitcoin et les cryptomonnaies même si le texte de Peter Durant n’a presque aucune chance de passer l’obstacle du Comité mixte des recettes puis celui de la législature où les Démocrates sont donc largement majoritaires.

Alors que le BITCOIN Act est toujours en discussion au Congrès, les États américains continuent de se positionner sur la question des réserves stratégiques de Bitcoin et de cryptomonnaies. Et malgré les réticences des Démocrates, certains États pourraient bien décider de prendre les devants et de profiter des opportunités offertes par les actifs numériques.

L’article Réserve stratégique de Bitcoin : Un sénateur du Massachusetts va tenter de convaincre ses collègues est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x