Revolut investit 1 milliard d’euros en France et demande une licence bancaire

Le choix de l’Hexagone. La néo-banque Revolut propose Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies depuis plusieurs années parmi ses services bancaires et financiers. Alors que le groupe continue à la fois son expansion et sa consolidation, Revolut projette d’investir massivement en France, tout en y recherchant une licence bancaire locale.

Les points clés de cet article :

  • Revolut projette de faire de Paris son nouveau siège européen, avec un investissement d’un milliard d’euros en France.
  • La néo-banque ambitionne de doubler son nombre de clients en France à 10 millions d’ici fin 2026.

Revolut veut faire de la France et de Paris son nouveau QG européen

Comme le rapporte notamment Fortune ce 19 mai 2025, néo-banque Revolut, aujourd’hui basée à Londres, envisage de faire de Paris son nouveau siège pour mieux desservir l’Union européenne.

Dans ce cadre, le jeune groupe bancaire a annoncé un investissement de 1 milliard d’euros, ainsi que la création de 200 emplois sur trois ans. Cela sachant, qu’actuellement, Revolut emploie déjà environ 300 personnes en France, et dessert 5 millions de clientsce qui en fait d’ailleurs son principal marché au sein de l’UE.

Rappelons que Revolut offre, en plus de ses services de banques en ligne classique, des services de trading, de prêts, et propose également l’achat et l’échange de cryptomonnaies, comme Bitcoin ou Ethereum (ETH) notamment.

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool, ou encore leur Megadrop qui distribue des tokens gratuitement. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC

<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Un espoir de croissance soutenue, avec le doublement de son nombre de clients d’ici fin 2026

Avec son implantation à Paris, la néo-banque fondée en 2015 espère atteindre 10 millions d’utilisateurs en France d’ici 1 an et demi (fin 2026), et même encore doubler à nouveau ce chiffre d’ici 2030.

Pour réussir cela, Revolut a demandé à obtenir une licence bancaire en France. Elle viendrait s’ajouter à la licence bancaire qui lui a déjà été accordée par la banque centrale de Lituanie, qui lui a permis de commencer à développer son activité en Union européenne.

À l’échelle mondiale, Revolut dessert déjà plus de 55 millions de clients, et est évalué à 45 milliards de dollars. La néo-banque, toujours aussi crypto-friendly, a par ailleurs également étendu ses services relatifs aux actifs numériques. En effet, fin mars dernier, l’application Revolut X a été révélée, et elle permet de trader plus de 220 cryptomonnaies encore plus facilement.

Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ?

<strong>Inscrivez-vous sur Binance via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Binance via ce lien

L’article Revolut investit 1 milliard d’euros en France et demande une licence bancaire est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x