Sam Bankman-Fried bientôt fondateur d’une nouvelle entreprise crypto ?

L’ex-patron de FTX ne chôme pas – Dans une interview récente, Sam Bankman-Fried (SBF) avait ressorti les mêmes arguments que ceux qu’il a utilisés durant son intervention au DealBook Summit du 30 novembre pour se défendre contre les accusations de fraude. Il a jouté à sa plaidoirie qu’il pourrait créer une autre entreprise pour pouvoir restituer les fonds des clients de FTX.

SBF en quête de plus de transparence

Lors d’une interview du 11 décembre dernier accordée à la BBC News, Sam Bankman-Fried a déclaré qu’il espérait trouver un moyen de rembourser les utilisateurs de FTX. L’ancien milliardaire déchu n’a pas écarté la possibilité de créer une autre entreprise pour trouver l’argent nécessaire pour restituer les fonds des clients de FTX.

Interview de Sam Bankman-Fried par la BBC News : Source : YouTube

Les dépôts auprès du tribunal de faillite indiquent que le nombre de créanciers de FTX pourrait s’élever à plus d’un million, alors que l’entreprise doit plus de 3 milliards de dollars à ses 50 plus gros créanciers.

Bien qu’il ne sache pas encore s’il pourra de nouveau gérer une entreprise crypto, Sam Bankman-Fried souligne que si c’était le cas, il voudrait « avoir un niveau de transparence très élevé ».

>> Pendant l’hiver crypto, profitez des prix bas, inscrivez-vous sur eToro (lien commercial) <<

Pas de fraude, mais seulement certaines erreurs de gestion

Durant l’entretien, SBF a également réaffirmé qu’il n’avait aucunement l’intention de commettre une fraude. Il estime qu’il n’a « pas essayé de faire quelque chose de mal ». Sa ligne de défense est claire : il n’est pas un escroc et il n’était pas au courant des faits qui sont reprochés à Alameda et à FTX.

Sam Bankman-Fried affirme à la justice qu’il n’a rien d’un escroc

Et même lorsque l’intervieweur lui indique qu’un ancien cadre de la bourse crypto l’accuse de mentir, en affirmant qu’il était impossible qu’il n’ait pas su qu’Alameda se serve des fonds de client de FTX, le discours de Sam Bankman-Fried ne change pas.

Il a tenté de se disculper partiellement en déclarant qu’il ne gérait pas Alameda depuis des années, et en admettant qu’il n’a avait pas géré « suffisamment » bien certaines parties de FTX.

Face aux accusations de fraude, Sam Bankman-Fried continue donc de plaider une certaine forme de négligence, un brin d’incompétence, dans la gestion de FTX et d’Alameda. L’ancien milliardaire déchu a-t-il l’intention de servir le même discours aux élus américains, lors de ses témoignages durant les auditions des commissions de la Chambre des représentants et du Sénat ?

Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange qui monte. Inscrivez-vous dès maintenant sur eToro et commencez à vous familiariser avec cet écosystème (lien commercial).

L’article Sam Bankman-Fried bientôt fondateur d’une nouvelle entreprise crypto ? est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x