Solana surperforme Ethereum. le secteur des cryptomonnaies ressemble bien souvent à une partie de chaises musicales. Et au flippening qui devait concerner Bitcoin et Ethereum se substitue désormais la partie Ethereum/Solana. Une course désormais en faveur du challenger. Car le ratio SOL/ETH vient d’enregistrer un nouveau sommet historique en faveur de Solana.
- Solana a surperformé Ethereum depuis le début de l’année, atteignant un sommet historique sur la paire SOL/ETH.
- Vitalik Buterin a exprimé sa volonté d’accélérer les mises à jour d’Ethereum, avec des innovations prévues pour le réseau après la mise à jour Pectra.
Solana : la paire SOL/ETH enregistre un nouvel ATH
La période est difficile pour la cryptomonnaie ETH. Avec des performances en berne depuis de nombreux mois. Et un niveau de prix actuel qui flirte désormais avec son sommet historique de 2018.
Dans le même temps, le projet Solana continue d’attirer l’attention des investisseurs. Ce qui permet à la cryptomonnaie SOL de faire bien mieux sur l’année écoulée.
Une situation qui pourrait presque se résumer aux performances des 7 derniers jours. Car le SOL affiche une hausse de 36 %, alors que l’ETH peine à dépasser les 10 %. Ce qui permet à la cryptomonnaie du projet Solana de largement surperformer son rival Ethereum.

De ce fait, le ratio SOL/ETH vient d’afficher un nouveau sommet historique en ce début de semaine. Avec un niveau de prix désormais fixé à 0,081 ETH. Ce qui représente une hausse de presque 45 % depuis le début de l’année !
Vitalik Buterin veut accélérer les mises à jour d’Ethereum
Une situation à l’origine de nombreuses critiques sur les réseaux au sujet de l’avenir du projet Ethereum. En particulier avec l’arrivée prochaine de la mise à niveau Pectra, programmée pour le 7 mai prochain.
Mais son cofondateur Vitalik Buterin reste confiant. En effet, il explique comment ce hard fork pourrait permettre d’accélérer les procédures de ce type à l’avenir. Avec la perspective d’une version Glamsterdam qui pourrait (encore) changer la donne.
« D’où je me trouve, il y a essentiellement un accord universel parmi les chercheurs selon lequel les caractéristiques d’augmentation de la limite de gaz sont la priorité absolue pour Glamsterdam. Si la fonctionnalité est faite plus tôt, alors Glamsterdam lui-même peut se produire avant Glamsterdam. »
Le combat entre Ethereum et Solana n’a pas finit de déclencher les passions. Mais la valeur de leurs cryptomonnaies respectives n’est qu’un élément parmi d’autres. Car du côté des valeurs totales verrouillées, Ethereum reste le leader incontesté avec un total de 46,8 milliards de dollars. C’est presque 7 fois plus que pour Solana !
L’article Solana vs Ethereum : La paire SOL/ETH atteint un nouveau sommet historique est apparu en premier sur Journal du Coin.