Les déménagements continuent. SpaceX, l’entreprise aérospatiale d’Elon Musk, continue d’intriguer la cryptosphère. En effet, selon les données d’Arkham Intelligence, la société a de nouveau transféré des millions de dollars en Bitcoin. Cela, alors qu’il y a quelques jours à peine, SpaceX avait déjà déplacé pour 270 millions de dollars de BTC. Ces grandes manœuvres restent, pour l’instant, sans explications.
- SpaceX a récemment transféré des millions de dollars en Bitcoin, continuant de captiver la cryptosphère avec ces mouvements inexpliqués.
- Malgré ces transferts répétés, l’entreprise d’Elon Musk détient toujours une réserve substantielle de Bitcoin, laissant planer le mystère sur ses intentions futures.
Les mouvement de BTC de SpaceX cachent-ils une stratégie secrète ?
Selon les données de suivi des transactions on-chain fournies par Arkham Intelligence (voir ci-dessous), la société aérospatiale SpaceX a de nouveau déplacé 281 bitcoins ce jeudi 30 octobre 2025. Ces derniers ont donc été sortis de la garde de Coinbase Prime (le service pour institutionnels de Coinbase) vers un nouveau portefeuille (ou du moins, vers une nouvelle adresse jusqu’ici inconnue).
Mais ce transfert de 31 millions de dollars en BTC n’est pas isolé. En effet, ces dernières semaines, SpaceX a effectué plusieurs transferts de ses bitcoins. L’entreprise d’Elon Musk détient toujours 7 258 bitcoins selon les données d’Arkham Intelligence. Soit près de 785 millions de dollars au cours actuel du roi des cryptos. Cela, en sachant que les BTC transférés n’ont peut-être pas été vendus, mais juste stockés ailleurs.

Elon Musk et Bitcoin : une histoire d’amour tumultueuse
Le fantasque milliardaire derrière SpaceX n’en est pas à son premier coup d’éclat avec Bitcoin. En 2021, son autre entreprise Tesla avait annoncé accepter Bitcoin comme moyen de paiement pour ses véhicules électriques. Avant de faire marche arrière en invoquant des préoccupations environnementales sur le minage de Bitcoin – des préoccupations qui ont été résolues depuis.
Elon Musk a par ailleurs continué de jouer un rôle influent dans le marché des cryptomonnaies, plus ou moins involontairement, notamment avec ses tweets sur Dogecoin (DOGE), le memecoin au logo de chien Shiba souriant.
Mais ce dernier mouvement de SpaceX soulève des questions. L’entreprise prévoit-elle d’utiliser ces fonds BTC en les vendant pour financer des projets spatiaux ? Ou Elon Musk prépare-t-il une annonce surprise qui pourrait secouer le marché, comme une réserve stratégique de Bitcoin ?
Une chose est sûre : chaque mouvement des bitcoins de Tesla et de SpaceX est scruté de près par les investisseurs cryptos du monde entier. Alors que le mystère plane sur les intentions d’Elon Musk, le marché restera en haleine pour l’instant. Simple réorganisation ou une opération plus stratégique ? Seul l’avenir nous le dira.
L’article SpaceX déplace encore 31 millions de dollars en Bitcoin : Que prépare Elon Musk ? est apparu en premier sur Journal du Coin.
