L’USDC continue de s’étendre. Le stablecoin USDC de Circle continue sa croissance à travers les réseaux blockchains. Ce 1er avril 2025, plusieurs centaines de millions d’USDC (soit l’équivalent d’autant de dollars US) ont été mintés (créés) sur le réseau Solana (SOL). Bien que ce dernier ait connu des hauts et des bas à cause des memecoins ces derniers mois, il reste un environnement favorable pour la DeFi, où le besoin de stablecoins est important.
- Ce 1er avril 2025, 250 millions d’USDC ont été mintés sur le réseau Solana, confirmant la préférence pour ce stablecoin face à l’USDT de Tether sur cette blockchain.
- Circle a déposé un dossier auprès de la SEC pour une introduction en bourse, profitant de la conformité de ses stablecoins avec le règlement MiCA de l’Union européenne.
La création de nouveaux USDC tourne à plein régime sur Solana
Au sein du réseau blockchain de Solana, le stablecoin USDC de Circle est manifestement préféré à son grand concurrent, l’USDT de Tether. Et la nouvelle fournée du jour vient encore confirmer ce phénomène.
En effet, comme le signale Whale Alert (le bot de surveillance des transactions on-chain massives) sur X ce mardi 1er avril, ce sont 250 millions d’USDC qui viennent d’être mintés sur le réseau SOL.

Le stablecoin de Circle est devant l’USDT de Tether sur la blockchain SOL
Selon le site de la société Circle, il y aurait désormais plus de 9,5 milliards d’USDC en circulation sur Solana. Loin devant le stablecoin de Tether – pourtant deuxième du genre sur ce réseau – avec un plus de 2,3 milliards d’USDT, selon les données de DefiLlama.
Sur l’ensemble des réseaux blockchains supportant ces deux stablecoins, l’USDT reste cependant encore nettement leader, avec un total de capitalisation de près de 144 milliards de dollars. De son côté, l’USDC est tout de même grimpé au-delà des 60 milliards de dollars en termes de valorisation totale.
Le récent succès de l’USDC est tel que Circle a récemment annoncé son intention d’entrer en bourse. La société crypto a en effet déposé un dossier auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission) des États-Unis pour une introduction en bourse traditionnelle. Et grâce à la conformité de ses stablecoins avec le règlement MiCA de l’Union européenne, Circle risque bien de continuer à rattraper son principal concurrent.

L’article Stablecoins : 250 millions d’USDC viennent d’être créés sur le réseau Solana (SOL) est apparu en premier sur Journal du Coin.