Stablecoins : Les projets de Tether aux USA

Work in progress. Bien que le nouveau cadre réglementaire du GENIUS Act ait été promulgué il y a seulement quelques semaines, le groupe Tether semble déjà prêt à se lancer sur le marché américain avec son stablecoin USDT. Le CEO de l’entreprise, Paolo Ardoino, a déclaré que la stratégie d’entrée aux USA était « bien en cours ».

Les points clés de cet article :

  • Le groupe Tether a déjà préparé sa stratégie pour entrer sur le marché américain avec son stablecoin USDT, seulement une semaine après la promulgation du GENIUS Act.
  • Paolo Ardoino a révélé que Tether envisageait de lancer un stablecoin spécifiquement destiné aux institutions américaines, malgré une concurrence attendue avec les banques traditionnelles.

Tether est « en bonne voie » pour faire des affaires aux États-Unis

Dans une récente interview accordée à Bloomberg Television, Paolo Ardoino, le CEO de Tether, a déclaré que son entreprise était « en bonne voie » pour faire des affaires aux États-Unis, et ce, seulement une semaine après la signature du GENIUS Act par Donald Trump.

Le dirigeant de Tether a précisé que sa société était « bien en cours » d’établissement de sa stratégie nationale américaine. Il a ajouté que Tether prévoyait de faire une annonce sur ses plans pour les marchés institutionnels américains « dans les prochains mois ».

En avril dernier, Paolo Ardoino avait déclaré que Tether avait l’intention de lancer un nouveau stablecoin basé aux États-Unis et destiné spécifiquement aux clients institutionnels.

Le stablecoin USDT de Tether est actuellement le plus important au monde, avec une capitalisation boursière totale de 162 milliards de dollars. Cependant, le nouveau stablecoin proposé serait destiné aux institutions recherchant des règlements plus rapides.

Dans une récente interview accordée à Bloomberg Television, Paolo Ardoino, le CEO de Tether, a déclaré que son entreprise était « en bonne voie » pour faire des affaires aux États-Unis, et ce, seulement une semaine après la signature du GENIUS Act sur les stablecoins par Donald Trump.
Paolo Ardoino survole l’actualité crypto américaine et celle de son groupe à la télévision US – Source : Bloomberg

Un stablecoin spécialement conçu pour les institutions américaines ?

Bien que Tether soit susceptible de faire face à une concurrence accrue aux États-Unis, notamment de la part de banques traditionnelles comme JPMorgan, Bank of America, Citigroup et Wells Fargo, Paolo Ardoino reste confiant. Il a déclaré que ces concurrents pourraient être meilleurs que Tether à court terme aux États-Unis, mais que sa société avait des avantages :

« Ils peuvent rivaliser et être probablement meilleurs que nous à court terme aux États-Unis, simplement parce que c’est un nouveau marché pour nous, mais nous avons une meilleure technologie. Nous avons une bien meilleure compréhension de ce marché que quiconque. »

Paolo Ardoino, PDG de Tether – Source : Bloomberg

Le dirigeant de Tether a également été interrogé sur la possibilité que son entreprise suive les traces de son concurrent Circle en coté en bourse. Il a répondu qu’il n’était pas intéressé pour le moment.

Le groupe Tether a récemment embauché Simon McWilliams comme nouveau directeur financier pour diriger les efforts visant à obtenir un audit complet de ses réserves. Paolo Ardoino a déclaré que l’obtention d’un examen par l’une des quatre grandes sociétés d’audit – Deloitte, EY, PwC ou KPMG – était une « priorité absolue ». Une manière de montrer patte blanche dans un marché américain où la régulation semble désormais plus clémente.

L’article Stablecoins : Les projets de Tether aux USA est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x