Tether lance Alloy (aUSDT) : Un stablecoin « synthétique » adossé à l’or

Tetherisation. La société Tether s’impose comme le leader toujours incontesté du marché de la stabilité numérique. Une position pas nécessairement simple à tenir, dans un environnement coincé entre pressions réglementaires et concurrence acharnée. Car les choses sont en train de changer, afin de préparer le terrain d’une possible mutation importante. Avec la perspective – présentée comme du FUD – de poursuites judiciaires sur le territoire des États-Unis pour son stablecoin USDT. Un contexte sous haute tension auquel son PDG, Paolo Ardoino, semble bien décidé à répondre par l’offensive. Au programme : des actifs « Tetherisés » dont la première version est un nouveau stablecoin Alloy (aUSDT).

Tether annonce le lancement du stablecoin Alloy (aUSDT)

Les stablecoins sont en train de devenir une économie à part entière, en parallèle du marché des cryptomonnaies. Un secteur au sein duquel la concurrence s’accélère, avec l’arrivée d’acteurs historiques comme Ripple, bien décidé à jouer la partie de manière agressive.

Dans le même temps, l’éternel second Circle revient s’implanter sur le territoire des États-Unis. Un déménagement qui tombe à pic, alors que son actionnaire BlackRock semble bien décidé à redessiner la carte du secteur financier local, dont la version actuelle est jugée obsolète. Et le stablecoin USDC pourrait bien y jouer un rôle central

L’USDT de Tether reste le leader incontesté du marché des stablecoins – Source : The Block Data

Un changement de dynamique qui pourrait couter sa place de leader à la société Tether, en difficulté jusque sur le territoire européen. Car l’arrivée programmée d’un cadre légal MiCA est déjà jugée « problématique » par son PDG. Mais, de toute évidence, Paolo Ardoino semble bien décidé à mener cette bataille de front.

Afin de garder le cap – et sa position de leader – la société Tether vient d’annoncer le lancement d’un stablecoin « synthétique ». Une version nommée Alloy (eUSDT), adossée à l’or et indexée sur le dollar américain. C’est-à-dire qu’il imitera la valeur et la fonctionnalité du dollar USD sans être directement adossé à ce dernier.

« Le stablecoin Alloy de Tether offre aux détenteurs à long terme la possibilité de maintenir une exposition à l’or, tout en obtenant en parallèle un actif Tetherisé (Tethered) référencé en dollars pour les paiements et l’économie quotidienne. »

Alloy

>> Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ? C’est sur Binance aujourd’hui à 13 heures

Inscrivez-vous sur Binance

Des actifs « Tetherisés » aux multiples promesses

Le lancement de ce nouveau stablecoin marque la volonté de Tether de conserver sa position de leader sur le marché de la stabilité numérique. Mais la véritable information se trouve plus précisément dans le fait qu’il s’agit de son tout premier « actif Tetherisé. »

En effet, Paolo Ardoino a profité de ce lancement pour introduire la nouvelle plateforme Alloy. Un outil en capacité de créer des actifs dans une version tokenisé par Tether (Tetherisé). Date d’ouverture annoncée : plus tard cette année !

Le stablecoin Alloy est les premier actif « Tetherisé »

« Alloy est une plateforme ouverte qui permet de créer des actifs numériques synthétiques garantis et fera bientôt partie de la nouvelle plateforme de tokenisation d’actifs numériques Tether, lancée plus tard cette année. »

Paolo Ardoino

Un service visiblement en capacité de créer des « produits générateurs de rendement ». Impossible de ne pas voir dans cette mention une référence directe au « stablecoin porteur de rendement » Lift Dollar (USDL) récemment lancé par la société Paxos ?

Avec son nouveau stablecoin Alloy (aUSDT), la société Tether signe une entrée effective dans le domaine de la tokenisation des actifs du monde réel (RWA). Mais il est également question d’explorer les promesses offertes par les actifs synthétiques, avec la force de frappe d’un leader. Autant de promesses qui démontrent la volonté de Tether de surfer sur les nouvelles tendances, au lieu de les subir.

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC

Inscrivez-vous sur Binance

L’article Tether lance Alloy (aUSDT) : Un stablecoin « synthétique » adossé à l’or est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x