Enchaînement de records. Alors que son stablecoin du dollar américain, l’USDT, dépasse désormais les 150 milliards de dollars de valorisation totale, la crypto-société Tether atteint elle aussi un nouveau record. En effet, le groupe de Paolo Ardoino dépasse désormais un pays entier comme l’Allemagne dans sa détention de bons du Trésor américain.
- Tether a dépassé l’Allemagne en termes de détention de bons du Trésor américain, atteignant une valeur de 120 milliards de dollars.
- La diversification des réserves de Tether, incluant des actifs comme l’or, a renforcé sa stabilité et la confiance des investisseurs.
Tether surpasse l’Allemagne en bons du Trésor US !
Début mai, le groupe Tether, émetteur du stablecoin USDT, annonçait sa détention de bons du Trésor américain pour une valeur de 120 milliards de dollars. Ces titres de dette, considérés comme des investissements sûrs et liquides, sont utilisés par l’entreprise pour soutenir son stablecoin adossé au dollar.
On savait déjà que Tether était devenu le 7e plus gros acheteur de ces obligations US en 2024, dépassant même le Canada. Mais cette fois, sa détention totale en obligations des États-Unis dépasse celle de l’Allemagne.
En effet, l’Allemagne ne détiendrait que 111,4 milliards de dollars de ces bons de la dette US selon les données de suivi disponibles sur le site du Département du Trésor américain. Paolo Ardoino, le CEO de Tether, s’en est même félicité sur X, tout en suggérant que la Corée du Sud pourrait également bientôt être dépassée par la crypto-entreprise.


Une diversification des réserves qui porte ses fruits
La diversification des réserves de Tether, incluant des actifs traditionnels comme l’or et les bons du Trésor, a été cruciale pour maintenir la stabilité de l’entreprise et de son USDT face aux fluctuations du marché crypto.
Cette approche conservatrice a non seulement renforcé la confiance des investisseurs, mais a également permis à Tether de continuer à distribuer de la liquidité en dollars à grande échelle.
Alors que la réglementation sur les stablecoins évolue aux États-Unis, avec des lois comme le STABLE Act et le GENIUS Act en discussion, Tether continue donc de renforcer ses réserves. En dépassant l’Allemagne dans la détention de bons du Trésor US, Tether démontre sa capacité à naviguer dans un marché complexe tout en maintenant la stabilité de son stablecoin phare.
Si la société de Paolo Ardoino s’est constitué d’énormes réserves d’actifs classique, elle Ardoino n’en oublie pas pour autant les cryptomonnaies. En effet, Tether détient d’importantes quantités de Bitcoin (BTC), tout en misant également sur les activités de minage de BTC.
L’article Tether (USDT) dépasse l’Allemagne avec 120 milliards $ en bons du Trésor US est apparu en premier sur Journal du Coin.