Une nouvelle ère commence pour Twitter, alors qu’Elon Musk, nouveau patron du réseau social à l’oiseau bleu en prend aujourd’hui les commandes. Au rang des premières conséquences visibles, le compte de l’ancien président Donald Trump pourrait être réactivé lundi.
Le nouveau règne d’Elon Musk
Ce sont souvent les toutes premières décisions d’un nouveau roi qui déterminent de quel bois sera fait son règne.
En l’occurrence, après avoir débarqué hier dans le quartier général de Twitter muni d’un étonnant et encombrant cadeau, le fantasque milliardaire n’a pas tardé à montrer à l’ensemble de l’entreprise qu’un nouveau shérif venait de débarquer en ville.
Un début de règne étant également fait de bannissements et de retours en grâce, commençons par les grands perdants de l’équation avec notamment le remerciement de Vijaya Gadde, responsable du débarquement juridique.
Il se trouve qu’au rang des faits d’armes de l’intéressé, figure une décision qui avait eu des répercussions bien au-delà des murs de l’entreprise californienne : le bannissement en janvier 2022 du compte Twitter de Donald Trump. Cette exclusion de la plateforme faisait suite notamment à sa contestation de la légalité de l’élection présidentielle US. Twitter s’en était expliqué dans un article dédié.
A la clé, 88 millions de followers orphelins, et un débat sociétal sur des sujets aussi fondamentaux que la tolérance aux fake news, à l’appel à la haine et au soulèvement populaire versus la valeur centrale de la liberté d’expression, et le fait que les limites de cette dernière soient potentiellement arbitrées par une entreprise à but lucratif, comme Twitter.
>> Des rendements qui se jouent du bear market, c’est sur AscendEX (lien commercial) <<
Donald Trump sur Twitter, le retour
Elon Musk n’a jamais caché que dans ce combat fondateur, il se rangerait toujours dans le camp d’une expression qu’il révérait être la plus libre possible.
Le milliardaire faisait d’ailleurs régulièrement savoir que, lui président de Twitter, il ôterait le bâillon de l’ex-POTUS (du nom du compte officiel du Président des Etats-Unis, même si Donald Trump a toujours favorisé l’utilisation de son compte en nom propre pour s’adresser à ses followers).
C’est ainsi qu’à peine sa prise de poste effective (l’accord de vente sera signé aujourd’hui), on apprend par le compte Watcher Guru que le compte de Donald Trump serait réactivé dès lundi.
De toute évidence, une nouvelle ère commence pour Twitter avec des conséquences encore insoupçonnées. Ainsi, en même temps que Donald Trump, c’est également le Dogecoin qui pourrait lui aussi faire un retour gagnant sous la dynastie Musk.
Profitez des conditions actuelles de marché pour accumuler tranquillement du Bitcoin et des cryptomonnaies. Inscrivez-vous dès maintenant sur AscendEX et bénéficiez de rendements incroyables avec AscendEX Earn (lien commercial).
L’article Twitter : Donald Trump de retour grâce à Elon Musk ? est apparu en premier sur Journal du Coin.