Le stablecoin FRNT débarque en force. Le secteur des stablecoins est en pleine mutation. D’un côté, les émetteurs historiques comme Tether (USDT) et Circle (USDC) voient le GENIUS Act comme une opportunité de développer davantage leur activité aux États-Unis. De l’autre, des acteurs comme l’État du Wyoming peuvent lancer leurs propres stablecoins pleinement conformes dès le départ.
- L’État du Wyoming a lancé le stablecoin FRNT sur sept blockchains, marquant une première historique pour un État américain.
- Le FRNT est adossé au dollar américain et sur-collatéralisé à 102% par des bons du Trésor US, mais reste pour l’instant inaccessible au public en raison de barrières réglementaires.
Le Wyoming déploie son stablecoin FRNT sur 7 blockchains
En mars dernier, l’État américain du Wyoming avait annoncé son propre stablecoin, le Frontier Stable Token, ou FRNT (précédemment désigné sous l’acronymeWYST). Et ce mardi 19 août 2025, nous avons la confirmation que cette cryptomonnaie stable a été lancée sur 7 réseaux blockchains différents.
D’après une publication sur X d’Eleanor Terrett, animatrice de CryptoAmerica, le stablecoin du Wyoming est ainsi d’ores et déjà déployé sur Ethereum (ETH), Solana (SOL), Arbitrum (ARB), Avalanche (AVAX), Base de Coinbase, Optimism (OP), Polygon (POL).
« Le Wyoming a lancé le Frontier Stable Token (FRNT), devenant ainsi le premier État américain à émettre son propre stablecoin.
Soutenu par le dollar américain et des bons du Trésor US à court terme, le FRNT est désormais disponible sur 7 blockchains, dont Ethereum, Solana, Arbitrum, Avalanche, Polygon, Optimism et Base.
Cependant, en raison d’obstacles réglementaires persistants, le token n’est pas encore accessible au public. (…) »Compte X @EleanorTerrett
Un stablecoin du dollar soutenu par un État américain et sur-collatéralisé à 102%
Le FRNT est donc un stablecoin adossé au dollar américain, échangeable en 1 pour 1. Il a été conçu pour être une sur-collatéralisé à hauteur de 102% avec des dollars et des obligations du Trésor américain à court terme.
Selon une annonce sur le compte X d’Ava Labs, les développeurs d’Avalanche, le stablecoin FRNT du Wyoming pourra être « utilisé partout où les cartes Visa sont acceptées, y compris via Apple Pay et Google Pay », grâce à un partenariat avec l’écosystème de Rain.

Selon les informations entourant la présente annonce, le stablecoin FRNT sera disponible pour le grand public « dans les prochains jours », via Kraken et Rain notamment. Et les stablecoins se développent de plus en plus rapidement partout dans le monde avec, de l’autre côté du Pacifique, le Japon qui pourrait bientôt approuver un stablecoin adossé au yen, le JPYC.
L’article USA : le Wyoming lance le stablecoin FRNT sur 7 blockchains avec le soutien de VISA est apparu en premier sur Journal du Coin.