Vers une explosion du BTC ? – Bitcoin le 4 octobre

Ecoinometrics estime que le Bitcoin pourrait dépasser les 130 000 $ si des entrées conséquentes arrivent sur les ETF lors du dernier trimestre. Bonne nouvelle, selon les données de Farside Investors, il y a eu des entrées de près de 700 millions de dollars ce mercredi 1er octobre. D’ailleurs, on remarque que les ETF enchaînent les journées positives depuis la fin du mois de septembre. Dans le bulletin du 4 octobre, on analyse le comportement des acteurs institutionnels, et on essaie de voir si le BTC est dans de bonnes conditions pour aller chercher les 130 000 $. C’est parti !

Cet article vous est présenté par Steady Lads, votre accès à la gestion transparente d’un portefeuille de 100 000 $.

Retour des entrées sur les ETF au comptant du Bitcoin ?

Les ETF au comptant du Bitcoin ont été lancés en début d’année 2024. Depuis le lancement, les acteurs institutionnels ont clairement répondu présents. Si ces produits d’investissement liés au Bitcoin sont une réussite, il y a tout de même des périodes creuses avec moins d’entrées. Les ETF ont d’ailleurs traversé une période plus calme à partir de la fin du mois de juillet :

Les entrées sont de retour sur les ETF au comptant du Bitcoin - 4 octobre 2025.
Entrées et sorties sur les ETF Bitcoin au comptant. Source : Coinglass

Depuis le 29 septembre, il y a eu quatre journées d’affilée avec des flux entrants. Au total, c’est pas moins de 2,2 milliards de dollars qui ont été captés par les ETF en l’espace de quelques jours. On observe du mieux sur les ETF, mais il faudra que les entrées restent importantes pour que le Bitcoin puisse rejoindre les 130 000 $.

Changement de comportement des investisseurs : les opérateurs qui ont entre 10 et 1 000 BTC accumulent

L’indicateur on-chain Trend Accumulation Score by Cohort est très utile pour connaître le comportement des différents types d’investisseurs. Il analyse le comportement des entités détenant entre moins d’1 BTC et plus de 10 000 BTC. Autant dire que cette métrique offre une vision complète de la situation :

L'indicateur de Glassnode montre que les investisseurs changent de comportement. Ils ont tendance à moins distribuer - 4 octobre 2025.
Indicateur Trend Accumulation Score by Cohort. Source : Glassnode

Depuis le mois d’août, les investisseurs distribuaient (rouge) globalement. Mais depuis peu, la distribution s’affaiblit, et certaines catégories d’investisseurs recommencent à accumuler (bleu). C’est notamment le cas des acteurs du marché qui ont entre 10 et 1 000 BTC. Après une période avec une pression vendeuse importante, cet indicateur montre que la situation s’améliore nettement.

Tradez plus de 300 cryptomonnaies en toute confiance grâce à une plateforme régulée, transparente et aux frais imbattables en France.

<strong>Rejoindre Finst</strong>
Rejoindre Finst

Le cours du BTC se reprend et se dirige vers les 130 000 $

Il y a une semaine jour pour jour, le cours du Bitcoin évoluait en dessous des 110 000 $. Une semaine plus tard, le roi des cryptomonnaies est parvenu à revenir au-delà des 120 000 $, et il se dirige vers les 130 000 $. Le Crypto Fear and Greed Index a chuté dans la peur la semaine dernière, et si le Bitcoin poursuit son ascension, il pourrait bientôt retrouver la zone d’euphorie.

Le cours du Bitcoin se dirige à nouveau vers les 130 000 $ - 4 octobre 2025.
Cours du Bitcoin face au dollar (3D) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

Les acheteurs ont répondu présents sous les moyennes mobiles (EMA 9/EMA 18), mais pour continuer à dessiner des structures haussières en 3 jours, il faudra avoir une clôture au-delà de l’ATH à 124 500 $. Si le BTC chute, le cours pourrait trouver des acheteurs autour du support à 104 000 $. Il s’agit d’un niveau qu’il faudra défendre en cas de baisse du BTC pour éviter de perdre les 100 000 $. Malgré le rebond du cours, le RSI est toujours situé sous la trendline baissière. Pour avoir un momentum solide, le RSI va devoir casser la trendline en place depuis plusieurs mois.

Grâce à une réaction acheteuse sous les 110 000 $, le cours du Bitcoin se dirige à nouveau vers les 130 000 $. Pour continuer sur la dynamique haussière, le BTC devra franchir les 125 000 $. En parallèle, les ETF retrouvent des couleurs, et les investisseurs semblent être moins enclins à distribuer. Tous ces éléments sont positifs, et le BTC pourrait préparer une explosion haussière. Selon les analystes de CryptoQuant, le BTC pourrait même atteindre les 200 000 $ avant la fin de l’année.

L’ACTUALITÉ DU BITCOIN QUI COMPTE

  • Le Bitcoin retrouve des couleurs, et il pourrait même dépasser les 135 000 $ si les acteurs institutionnels se montrent sur les ETF au dernier trimestre.
  • Deux députés suédois ont proposé de créer une réserve de BTC afin de protéger le pays contre l’inflation. La Suède va-t-elle franchir le pas ?

Jusqu’au 31 octobre 2025, ouvrez votre compte Finst et recevez 20€ en Bitcoin !

<strong>Créer un compte Finst en 5 minutes</strong>
Créer un compte Finst en 5 minutes

L’article Vers une explosion du BTC ? – Bitcoin le 4 octobre est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x