Listing VRTX. Le secteur des cryptomonnaies est porté par une frénésie d’innovations incessantes. Une dynamique au sein de laquelle certains projets tirent leur épingle du jeu avec des propositions sans équivalent. C’est, par exemple, le cas de la plateforme Vertex déployée sur le réseau de seconde couche Arbitrum. Une structure présentée comme « hybride » en capacité de proposer le meilleur des exchanges décentralisés (DEX) tout en assurant un carnet d’ordre off-chain digne des CEX. Un projet dont la décentralisation repose sur le jeton VRTX, récemment listé sur la plateforme KuCoin.
Cet article promotionnel contient des liens d’affiliation vous permettant de soutenir le travail quotidien des équipes du Journal Du Coin.
Vertex : le meilleur des deux mondes
L’émergence de réseaux parallèles à Ethereum permet d’expérimenter de nouveaux services à moindres frais. Et, dans le paysage actuel, les plateformes décentralisées restent un élément incontournable de l’écosystème crypto. Pourtant, certaines limitations s’imposent à ces exchanges censés fonctionner en toute indépendance.
C’est la raison pour laquelle le projet Vertex expérimente une nouvelle version présentée comme hybride. Cela dans le but de tirer parti des meilleures fonctionnalités présentes dans les DEX, mais également dans les plateformes centralisées (CEX). Car pourquoi se priver d’une solution en capacité de rassembler le meilleur de ces deux mondes…
Vertex propose une plateforme hybride entre DEX et CEX
« Ce qui distingue Vertex, c’est la fusion d’un lieu de trading totalement on-chain, d’un séquenceur off-chain, et d’une conception hybride carnet d’ordres et AMM. L’approche hybride élimine les limites des modèles de DEX traditionnels, offrant aux utilisateurs le meilleur des deux mondes : le contrôle de la garde autonome et la performance des CEX. »
Ici, l’avenir du secteur des cryptomonnaies se conjugue dans une version Web 3 désormais impossible à ignorer. Et, dans le but de monétiser cette dynamique, Vertex associe son chemin vers la décentralisation au jeton VRTX.
Listing du jeton VRTX sur KuCoin
Afin d’accompagner le développement du projet Vertex, la plateforme KuCoin vient d’annoncer le listing officiel de son jeton VRTX. Une opération accompagnée d’une campagne incitative auprès des investisseurs intéressés. Avec à la clé, une cagnotte de 60 000 dollars en jetons VRTX à se partager.
Le jeton VRTX de Vertex est disponible sur la plateforme KuCoin
Un jeton VRTX agrémenté de nombreux avantages. Comme par exemple une option de staking destinée à contribuer à la sécurité de l’écosystème Vertex. Ou encore des récompenses avec plusieurs niveaux de contributions et d’engagements sur le long terme.
« VRTX fonctionne comme un jeton utilitaire au sein de l’écosystème Vertex, tout en offrant aux utilisateurs plusieurs avantages. L’utilité de VRTX consiste à fournir une structure d’incitation qui encourage la participation à long terme à la santé et au développement de l’écosystème. »
Bitget entre dans la danse Vertex
Le listing du token VRTX sur Bitget est en place depuis le 22 novembre. Il est conçu pour encourager un engagement durable et une participation active. Ce listing offre une chance unique de s’impliquer dans un système innovant combinant un carnet d’ordres traditionnel avec des mécanismes de market maker automatisé (AMM).
En échangeant VRTX, les utilisateurs ne bénéficient pas seulement de cette architecture hybride avant-gardiste, mais s’ouvrent également la voie à une série de récompenses généreuses prévues par le protocole Vertex. La plateforme crypto de Gracy Chen soulignant que :
« Avec ses caractéristiques uniques, son interface intuitive et son engagement en faveur de la décentralisation, Vertex s’impose comme la plateforme de référence pour ceux qui recherchent le meilleur de la DeFi sans sacrifier les avantages des CEX.»
Bitget
Le projet Vertex vient donc de franchir une étape importante, avec le listing de son jeton VRTX sur la plateforme KuCoin et sur Bitget. Une belle reconnaissance de la part de plateformes centralisées emblématique du secteur des cryptomonnaies. D’autant plus à une période où les parts de marché du leader Binance risquent d’être distribuées au plus innovant. Un contexte au sein duquel la version hybride de Vertex pourrait bien faire toute la différence.
L’article Vertex : listing du jeton VRTX sur les plateformes KuCoin et Bitget est apparu en premier sur Journal du Coin.