Relai de communiqué de presse. Le 14 août 2025 marque un tournant pour la plateforme Bybit EU, récemment agréée MiCA. XION devient le premier projet disponible sur son Launchpool. Cette collaboration stratégique permet aux utilisateurs européens de participer à une campagne de récompenses inédite, tout en bénéficiant d’un cadre régulé et sécurisé. Avec cette initiative, Bybit EU et XION renforcent leur engagement commun en faveur de l’adoption massive des cryptomonnaies, en simplifiant leur accès pour le grand public. Et avec 60 % APR de rendement, votre portefeuille pourrait aussi être intéressé !
Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Bybit.
Une première historique pour Bybit EU et XION
Après une fermeture forcée pour les utilisateurs français en 2024, Bybit, 2ième plus grande plateforme d’échange centralisée au monde, a obtenu en mai 2025 sa licence MiCA (Markets in Crypto-Assets Regulation) en Autriche. Elle est désormais conforme aux régulations européennes, redevenant ainsi accessible aux utilisateurs de l’Hexagone.
C’est dans ce contexte que XION, une blockchain de couche primaire (Layer 1) conçue pour l’adoption grand public, a été choisie comme premier projet du Launchpool de Bybit EU. Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de leur collaboration précédente. En effet, XION avait fait ses débuts sur le Launchpool global de Bybit lors de son Token Generation Event (TGE).
« Être le premier projet sélectionné pour le Launchpool de Bybit EU est une preuve de la force de notre partenariat et de notre engagement commun envers une expansion régulée en Europe. L’Europe est aujourd’hui le terrain d’expérimentation des actifs numériques régulés, et avec Bybit EU, nous montrons comment le grand public peut découvrir et utiliser la blockchain de manière sécurisée et intuitive. »
Anthony Anzalone, fondateur de XION
Des paroles qui vont tout à fait dans le sens de ce qu’avait déclaré Ben Zhou, PDG de Bybit, lors de sa présentation de la feuille de route de la plateforme.
XION : une blockchain conçue pour l’adoption de masse
XION est une blockchain spécialement conçue pour être utilisée par le grand public. Elle entend combler le fossé entre le Web 2 et le Web 3. En effet, elle supprime les principales barrières techniques liées aux blockchains et aux cryptomonnaies. Une compexité qui peut rebuter ceux qui n’ont pas envie de se former. Voici comment elle se différencie de la concurrence :
- Pas de portefeuille à configurer : la connexion se fait par e-mail, Face ID et avec des clés d’accès ;
- Pas de frais de gaz à gérer : c’est la première blockchain à utiliser l’USDC pour régler les frais de transaction, sans intervention de l’utilisateur.
Elle se distingue aussi par :
- Une intégration mobile native : utilisable sur iOS et Android ;
- Une interopérabilité cross-chain réalisable en un clic ;
- Une finalité de bloc instantanée.
Ayant levé 36 millions de $ auprès de VC de renom (Multicoin, Circle, Animoca, Hashkey, Spartan), la blockchain est déjà utilisée par plus de 150 grandes marques (Uber, Amazon, BMW, Lacoste, …).
Enfin, XION se démarque étant conforme à MiCA Title II, avec des partenariats institutionnels comme Ledger et Anchorage.
Deux opportunités exclusives pour les utilisateurs européens
Bybit EU et XION proposent deux campagnes permettant de gagner des jetons du 14 au 29 août 2025 :
Le Launchpool

Les utilisateurs peuvent verrouiller des XION, USDC ou des MNT pour obtenir des récompenses en XION, avec un APR allant jusqu’à 60% (les APR live sont visibles quand vous déposez) :
- Pool USDC : 20 000 XION à distribuer (APR 24%)
- Pool MNT : 30 000 XION à distribuer (APR 36%)
- Pool XION : 50 000 XION à distribuer (APR 60%)
L’allocation minimale est de 100 jetons et l’allocation maximale de 5 000 jetons. Toutes les pools sont plafonnées à 2 millions de jetons. Vous pouvez retirer vos tokens quand vous le souhaitez (même avant le 29 août).
Vous pouvez retrouver plus d’informations sur les Launchpool ici.
Le Token Splash (Trade-to-Earn)
Si vous préférez trader, vous pouvez aussi gagner une part des 50 000 XION qui seront distribués à ceux qui auront effectué des échanges d’au moins 500 USDC en XION. Plus le volume est élevé, plus les récompenses sont importantes (plafonnées à 1 000 XION par utilisateur).
Mais ce n’est pas tout ! Les récompenses du Launchpool et du Token Splash sont cumulables avec d’autres promotions en cours, comme le BIG AIRDROP, une opportunité en or pour maximiser vos gains.
Et le meilleur ? Les récompenses promettent d’être exceptionnelles, surtout pour les premiers inscrits ! Actuellement, Bybit.eu compte encore peu d’utilisateurs, ce qui signifie moins de concurrence et plus de profits pour vous. Preuve à l’appui avec l’image ci dessus : au moment où nous écrivons ces lignes, seulement 228 utilisateurs avaient participé au Launchpool – une rareté qui ne durera pas ! Ne laissez pas cette chance vous échapper : inscrivez-vous dès maintenant sur Bybit et profitez de récompenses boostées avant que l’affluence ne grandisse !
L’article XION s’associe à Bybit EU pour son premier Launchpool en Europe est apparu en premier sur Journal du Coin.