Zcash : la prochaine tendance crypto sera sur la protection de la vie privée, selon Arthur Hayes

Un renouveau des cryptos « anonymes » ? Déjà très optimiste pour Bitcoin (BTC) qu’il voit à 1 million de dollars, Arthur Hayes, l’ex-CEO de BitMEX et actuel directeur des investissements du fonds Maelstrom, parie également sur une nouvelle tendance dans le secteur des cryptomonnaies : la confidentialité et la protection de la vie privée. Dans un récent article de blog, il affirme que le succès institutionnel de Bitcoin (notamment via ses ETF) a ouvert la voie à des actifs plus axés sur la confidentialité, comme Zcash (ZEC).

Les points clés de cet article :

  • Arthur Hayes mise sur une tendance croissante vers les cryptomonnaies axées sur la confidentialité, avec Zcash en tête.
  • Il a prévu que ces actifs deviendront une réponse essentielle face à la surveillance étatique croissante, marquant un retour aux idéaux Cypherpunk.

La protection de la vie privée, un retour aux sources Cypherpunk de la crypto ?

Dans un article de blog publié ce 6 janvier 2026, Arthur Hayes, explique voir Zcash comme le « privacy beta » et considère que les actifs axés sur la confidentialité (privacy) sont une réponse nécessaire à l’expansion de la surveillance étatique de chaque transaction crypto.

Arthur Hayes prévoit donc que les cryptomonnaies permettant une meilleure protection de la vie privée deviendront le prochain grand thème dominant du marché crypto en 2026. Et il considère Zcash comme le meilleur moyen d’en profiter, car il offre un « beta » élevé sur ce narratif, c’est-à-dire une sensibilité forte aux développements liés à la confidentialité, avec potentiellement des mouvements de prix plus amplifiés.

L’ancien CEO de BitMEX mentionne d’ailleurs que son family office Maelstrom, dont il est directeur des investissements (CIO) a déjà accumulé une position importante sur Zcash à des prix avantageux lors du 3e trimestre de 2025.

15€ de BTC en bonus de bienvenue ça vous tente ?

<strong>Inscrivez-vous sur Kraken et faites votre première transaction !</strong>
Inscrivez-vous sur Kraken et faites votre première transaction !

Bitcoin et Zcash : deux réponses à l’expansion monétaire

Arthur Hayes ne délaisse pas pour autant Bitcoin. Il continue de voir le roi des cryptos comme un bénéficiaire clé des cycles de liquidité macroéconomiques. Avec l’expansion de la masse monétaire en dollars, il s’attend à ce que les prix du BTC et de certaines cryptomonnaies « montent en flèche ».

Toutefois, il ajoute le ZEC à cette liste désormais, voyant dans cette cryptomonnaie un moyen de protéger la vie privée dans un monde où la surveillance devient omniprésente.

Si Bitcoin reste la position principale dans le portefeuille de son fonds Maelstrom, le CIO a choisi Zcash pour devenir la deuxième plus grande position du family office.

Alors, Zcash et les cryptomonnaies axées sur la vie privée seront-ils la prochaine grande tendance de 2026 ? En tout cas, selon Arthur Hayes, le contexte macroéconomique et la surveillance étatique croissante sur le secteur de Bitcoin semblent s’annoncer comme des catalyseurs puissants de ce retour à la confidentialité, initialement voulue par les Cypherpunks. Garder un œil sur le cours du ZEC nous aidera à confirmer cette tendance.

15€ de BTC en bonus de bienvenue, ça vous tente ? C’est ce que vous propose Kraken, un exchange historique qui propose de très nombreuses cryptomonnaies, une interface professionnelle efficace et des mesures de sécurité très poussées. Idéal pour investir en profitant au maximum de la baisse en toute sécurité.

<strong>Inscrivez-vous sur Kraken et faites votre première transaction crypto !</strong>
Inscrivez-vous sur Kraken et faites votre première transaction crypto !

L’article Zcash : la prochaine tendance crypto sera sur la protection de la vie privée, selon Arthur Hayes est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x