Airdrop Lava Network : 55 millions de LAVA distribués aux utilisateurs

Lava Network est un protocole d’infrastructure qui vise à décentraliser les nœuds RPC. Pour rappel, un nœud RPC permet aux développeurs de lire les données on-chain et d’envoyer des transactions sur le réseau. Après plusieurs mois de testnet, le protocole vient d’annoncer l’airdrop de son jeton LAVA et prépare son mainnet.

Transparence financière : nous informons nos lecteurs que l’entreprise Journal du Coin a participé à la levée de fonds de ce projet.

Lava Network distribue 55 millions de LAVA via un airdrop

Le projet Lava Network a pour mission de décentraliser une pierre angulaire de l’infrastructure blockchain : les nœuds RPC. Ces derniers sont essentiels à l’écosystème, car ils permettent d’interagir avec la blockchain.

Lava ambitionne à terme de supporter tous les réseaux

Ainsi, lorsque vous signez une transaction via votre wallet, celui-ci va la transmettre à un nœud RPC, qui la propagera dans le réseau.

Pour cela, les opérateurs de nœuds RPC peuvent rejoindre le réseau de Lava et être récompensés pour le service fourni. De son côté, le réseau va agréger l’ensemble des nœuds RPC afin d’acheminer les demandes de manière optimale, en fonction de la géolocalisation et de la qualité du service.

En février 2023, Lava Network a ouvert les portes de son premier testnet. Désormais, le réseau en est à la 3e phase de son testnet et prépare l’ouverture de son mainnet.

En attendant le mainnet, les équipes de Lava Network viennent d’annoncer leur tant attendu airdrop intitulé Vesuvius Airdrop, en référence au volcan du Vésuve.

Cet airdrop marque la distribution de 6 % de l’offre totale de jetons LAVA, soit 55 millions de jetons.

Au total, environ 70 000 wallets sont éligibles à l’airdrop. À noter que l’airdrop n’est pas accessible pour les utilisateurs basés aux États-Unis.

Pour être éligibles, les utilisateurs doivent respecter l’un des critères suivants : 

Avoir utilisé le testnet et avoir obtenu des points Magma

Être membres d’une des principales communautés crypto à forte conviction ;

Être un opérateur de nœud crypto ;

Avoir contribué techniquement au protocole.

Toutefois, ces jetons ne seront distribués aux utilisateurs qu’à l’ouverture du mainnet de Lava Network dans les semaines à venir. Ils pourront alors être utilisés pour participer au staking sur le réseau.

Êtes-vous éligible à l’airdrop ?

Pour vérifier votre éligibilité à l’airdrop de Lava Network, rien de plus simple. Il faut se rendre sur le site officiel : https://claims.lavanet.xyz.

Une fois sur le site officiel, vous pouvez renseigner une adresse Cosmos ou EVM. Si vous êtes éligible à la distribution, il faudra d’abord vérifier votre éligibilité en connectant votre wallet.

Une fois connecté, vous devrez vérifier la propriété de ce wallet en connectant votre compte Discord. Et voilà, vous devriez pouvoir réclamer votre précieux airdrop !

Le airdrop de LAVA est lancé !

Nous avions décortiqué la tokenomic du jeton LAVA en mai dernier. N’hésitez pas à consulter notre analyse pour comprendre les mécanismes liés au jeton LAVA.

L’article Airdrop Lava Network : 55 millions de LAVA distribués aux utilisateurs est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x