Bitcoin et le marché crypto en sang : près de 310 millions $ de liquidations

Quand ça veut pas,… Ce mois de juin s’annonce – du moins jusqu’à ce jour du lundi 24 juincomme un mauvais mois pour Bitcoin (BTC), et pour le marché des cryptomonnaies en général. Depuis un petit rebond au-dessus des 71 000 dollars pour le BTC en tout début du mois, le roi des cryptos n’a cessé de baisser, petit à petit, jusqu’à aujourd’hui. Les spéculateurs haussiers, qui espèrent impatiemment que le marché reparte, se sont encore laissés surprendre, entraînant des centaines de millions de dollars de liquidations.

Les acheteurs se font liquider 280 millions $ à eux seuls ces dernières 24h

Selon les données agrégées de Coinglass (ci-dessous), un peu plus de 91 700 traders ont subi des liquidations automatiques de leurs positions au cours des 24 dernières heures. Au total, ce sont 308,7 millions de dollars de trades qui ont été coupés en urgence.

Avec la nouvelle baisse surprise de Bitcoin sous les 61 000 dollars, ce sont très majoritairement les spéculateurs avec des positions Long (acheteuses) qui ont vu leurs positions être violemment liquidées.

Ces optimistes représentent à eux seuls 278,2 millions de dollars des liquidations, soit plus de 90 % des positions coupées. De leur côté, les baissiers ont vu près de 30,5 millions de dollars liquidés sur leurs positions Short (vendeuses).

Les haussiers n’avaient pas prévu une chute de Bitcoin sous les 61 000 dollars. – Source : coinglass.com

>> Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ? C’est sur Binance aujourd’hui à 13 heures

Inscrivez-vous sur Binance

Bitcoin et Ethereum voient le plus de liquidations pour leurs traders

Sans grande surprise, ce sont les deux actifs les plus valorisés du marché des cryptos qui ont trompé le plus leurs spéculateurs. Ainsi, Bitcoin a enregistré à lui seul près de 122 millions de dollars liquidés sur des positions d’achat le concernant.

Du côté du prince des altcoins, Ethereum (ETH) ce sont 67,5 millions de dollars de positions Long qui ont subi des liquidations. Arrive bien plus loin ensuite Solana (SOL), avec environ 14,3 millions de dollars liquidés chez les acheteurs.

L’essentiel des liquidations s’est produit sur les plateformes d’échange de cryptomonnaies Binance, OKX et Huobi, avec respectivement 123 / 87 / 48 millions de dollars des positions liquidées (Long et Short confondus)

Est-ce que la descente aux enfers de Bitcoin et du marché crypto arrive à sa fin avec la nouvelle baisse d’aujourd’hui ? En tout cas, depuis son pic vers les 71 500 dollars au début de ce mois de juin, le BTC a déjà perdu près de -15 % en à peine une vingtaine de jours. Les derniers jours de juin, avant la période estivale de juillet-août (généralement plus calme), s’annoncent cruciaux pour savoir si les vendeurs finissent par s’essouffler, et si une direction claire se dessine (une descente pour de bon, ou un rebond significatif ?).

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC

Inscrivez-vous sur Binance

L’article Bitcoin et le marché crypto en sang : près de 310 millions $ de liquidations est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x