Seul CZ le sait vraiment. Après 4 mois de prison (très précisément, 116 jours), le fondateur et ancien CEO de Binance, Changpeng « CZ » Zhao a été libéré le 27 septembre 2024. Depuis, les spéculations vont bon train sur l’avenir du milliardaire. Certains ont essayé d’estimer combien d’argent CZ a pu gagner (ou perdre) pendant qu’il était derrière les barreaux…
Des milliards de dollars en plus ou en moins pour Changpeng Zhao, après son emprisonnement par les USA ?
Pour avoir « omis de mettre en œuvre des contrôles efficaces contre le blanchiment d’argent en tant que PDG de Binance », Changpeng Zhao, alias « CZ », a été condamné à 4 mois de prison par la justice américaine en avril dernier.
Maintenant qu’il a enduré sa peine et retrouvé la liberté, l’ancien dirigeant de Binance est plein de projets, notamment pour sa plateforme éducative gratuite Giggle Academy. Mais le crypto-média Protos se demande de son côté si cette épreuve a laissé Changpeng Zhao plus riche ou plus pauvre.
Et bien cela dépend de la source prise en compte ! Si l’on considère l’estimation de la fortune nette de CZ évalué par Forbes, celle-ci aurait « peut-être » vu l’ex-CEO de Binance « gagné 25 millions de dollars chaque jour passé en prison ». Mais du côté de Bloomberg par contre, la fortune de Changpeng Zhao serait passée de 36,5 milliards de dollars le 2 juin (au début de sa peine de prison), a 30,8 milliards de dollars le 27 septembre, jour de sa libération.
Au final, personne ne peut vraiment dire si le fondateur de Binance a globalement perdu ou gagner de l’argent pendant qu’il était enfermé aux États-Unis. Ce qui est sûr en revanche, c’est qu’il est toujours multimilliardaire, notamment en Bitcoin (BTC) et BNB, et qu’il est pressé de retrouver sa famille. Et de son côté, sa plateforme d’échange de cryptomonnaies Binance continue de se développer, mais sans CZ.
L’article Changpeng « CZ » Zhao (Binance) a-t-il gagné 25 millions $ par jour pendant son séjour en prison ? est apparu en premier sur Journal du Coin.