La SEC s’attaque à Coinbase, l’action de la plateforme crypto perd 15 %

En bref – Nous l’apprenons à l’instant. Alors qu’hier la Security and Exchange Commission (SEC) annonçait porter plainte contre Binance, c’est au tour aujourd’hui de Coinbase d’essuyer de courroux du régulateur financier américain.

Dans un rapport de plus de cent pages, la SEC allègue, entre autres, que les tokens suivants sont des Securities : SOL, ADA, MATIC, FIL, SAND, AXS, CHZ, FLOW, ICP, NEAR, VGX, DASH et NEXO. Les faits reprochés à Coinbase sont alors d’avoir proposé des titres non enregistré.

Par ailleurs, le gendarme financier américain reproche également à Coinbase de ne jamais s’être enregistré et donc de ne pas avoir les autorisations pour vendre des cryptomonnaies.

La conséquence de cette nouvelle s’est vite fait ressentir sur les marchés puisque l’action de la société dirigée par Brian Armstrong a perdu 15 % peu après l’annonce de la SEC.

Cette offensive contre Coinbase était plus ou moins attendue. La plateforme crypto avait même pris les devants en organisant son exil aux Bermudes, loin des terres de l’Oncle Sam. Le Journal du Coin vous tiendra informé de la situation… restez connectés !

>> Vous préférez garder vos cryptos à l’abri ? Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<

L’article La SEC s’attaque à Coinbase, l’action de la plateforme crypto perd 15 % est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x