Le patron de la SEC, Gary Gensler, troll sa propre démission

Gensler démission ! Personne n’avait vraiment imaginé un scénario de ce type pour la semaine du 4e halving du Bitcoin. D’autant plus avec un BTC en train de casser sa résistance des 61 500 $, aux portes de ce qui devait être le point de départ de son prochain bull run. Néanmoins, cela ne remet toujours pas en cause les perspectives haussières associée à cette division des revenus des mineurs. Mais, l’attention toute particulière actuellement portée au secteur des cryptomonnaies, jusque dans les rangs de la finance traditionnelle, semble gêner le patron de la SEC. En effet, le détestable et détesté Gary Gensler vient d’annoncer sa démission sur le réseau X. Ah, mais non… le petit plaisantin !

Le patron de la SEC annonce sa démission ?

L’actuel parton de la SEC, Gary Gensler, est au secteur des cryptomonnaies ce qu’un roquet hargneux est pour le mollet d’un cycliste. Il aboie, court et mord le moindre projet en mouvement afin d’imposer son immobilisme réglementaire comme une victoire.

Une stratégie de la crypto brûlée qui exaspère jusque dans les rangs de son organisme de contrôle. Car cela revient la plupart du temps à attaquer des projets crypto pour tenter de leur extorquer des amendes record. Avec comme seul outil à sa disposition, des présomptions douteuses de fraudes aux titres financiers qu’aucun texte de loi ne détermine réellement.

Gary Genlser impose une politique de la crypto brûlée

Mais, finalement, peu importe, car Gary Gensler a l’assurance de celui qui sert bien plus ses intérêts personnels que ceux désignés par sa charge. Cela ne l’empêche pas de continuer sa cabale anti-crypto, au point de donner envie à certains acteurs historiques de cet écosystème de quitter le territoire des États-Unis.

Un rapport de force permanent qui pourrait bien avoir eu raison de ses ambitions coercitives. Car le patron de la SEC vient de publier un étrange message sur le réseau X, dans lequel il semble aborder l’abandon de ses fonctions actuelles.

« Ce fut un honneur d’être président de SEC. Au cours des trois dernières années, j’ai pu constater par moi-même comment l’incroyable personnel de la SEC sert aussi bien les investisseurs que les émetteurs. »

Gary Gensler

>> Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ? C’est sur Binance aujourd’hui à 13 heures

Inscrivez-vous sur Binance

Gary Gensler n’est pas troll du tout

Dès la publication de ce message, la joie s’est emparée d’une part importante des acteurs de l’écosystème des cryptomonnaies. Car cela ouvrait enfin le possible espoir de voir un traitement plus éclairé de son caractère innovant, en accompagnant au lieu de simplement punir.

Mais l’excitation a été de courte durée. Car, de toute évidence, cette publication de Gary Gensler est une sorte de troll adressé à ses nombreux ennemis. Le tout sous la forme d’un bilan présenté comme positif, avec « plus de 2000 actions coercitives » qui ont « abouti à des ordonnances de plus de 6 milliards de dollars de sanctions civiles et de plus de 6 milliards de dollars de restitution. »

Gary Gensler aborde également les nombreuses nouvelles règles mises en place sous son mandat. Pourtant, lorsque la plateforme Coinbase lui a gentiment demandé d’en émettre au sujet du secteur des cryptomonnaies, sa seule réponse a été de lui infliger un procès. Et, de toute évidence, la tendance reste la même avec une conclusion dont la tonalité sonne comme une menace.

« Et nous n’avons pas fini. À notre ordre du jour : des règles supplémentaires en matière de structure des marchés d’actions et des règles supplémentaires en matière de cybersécurité, entre autres. »

Gary Gensler

Rentrez les feux d’artifice et les cotillons, Gary Gensler ne démissionne pas ! Bien au contraire, il assume et revendique un bilan qui fait hurler de toutes parts pour son caractère coercitif et aveugle. Le seul avantage de cette politique (auto)destructrice : ce sont désormais les acteurs crypto qui réclament un cadre légal pour les protéger de ses agissements. Car il va encore falloir compter avec lui dans les parages…

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC

Inscrivez-vous sur Binance

L’article Le patron de la SEC, Gary Gensler, troll sa propre démission est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x