ETF Bitcoin au comptant : 654 millions de dollars d’entrées sur les derniers jours !

ETF au rapport. Depuis maintenant une semaine, le Bitcoin se retrouve coincé sous le niveau symbolique des 60 000 $. Une situation à l’origine de liquidations importantes, estimées à plus d’un milliard de dollars au plus fort de ce mouvement baissier. Mais, de toute évidence, la panique laisse désormais place à une opération de type « buy the dip » sur le marché US des ETF Bitcoin au comptant. Résultat : 654 millions de dollars d’entrées ont été enregistrés au total sur les derniers jours.

Bitcoin : dans l’attente d’un retournement de tendance

La plupart des investisseurs du secteur des cryptomonnaies se posent la même question : le Bitcoin a-t-il enfin atteint le point bas de sa descente actuelle aux enfers ? Et, de toute évidence, sa stabilisation sous le niveau des 60 000 $ semble être une réponse suffisante pour certains d’entre eux.

Car le but du jeu est désormais de se positionner dans les starting-blocks d’un retour en tendance haussière attendu de pied ferme. Cela même si le spectre des 42 000 $ promis par les analystes de JP Morgan en mai dernier reste une option ouverte, tant que la tendance n’est pas clairement inversée.

Et cela ne risque pas de se produire tant que les nombreuses pressions vendeuses exercées contre le BTC ne seront pas significativement réduites. Avec, en première ligne de cette situation, le gouvernement allemand en train de vendre des 50 000 BTC au plus offrant.

Solde en BTC du gouvernement allemand – Source : Glassnode

Une opération jugée totalement absurde par de nombreux observateurs. Mais cela n’empêche pas l’Allemagne d’avoir déjà distribué la moitié de cette fortune sur de multiples plateformes centralisées. Avec, à sa suite, la perspective d’un remboursement des ex-clients de Mt. Gox initié depuis peu. La fête n’est pas terminée…

Créez votre compte SwissBorg, recevez votre bonus en $BORG et découvrez la nouvelle thématique RWA

Swissborg : Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic !

ETF au comptant : 654 millions de dollars d’entrées

Une sorte de statu quo dont semble profiter le marché des ETF Bitcoin au comptant. En effet, ses investisseurs sont visiblement bien décidés à surfer le passage au calme sur le marché du BTC, depuis son incursion sous le niveau des 60 000 $. Avec la promesse d’un point bas enfin atteint, qui serait le signal de départ d’un retour explosif en tendance haussière.

Résultat, les entrées sont de retour depuis la fin de semaine dernière. Avec un total désormais estimé à 654 millions de dollars sur les trois derniers jours ouvrables. Et un nouveau record de 295 millions de dollars sur la journée du 8 juillet, qui n’avait plus été égalé depuis de nombreuses semaines.

La confiance semble rester de mise sur le marché du Bitcoin. Cela malgré le passage du BTC sous le niveau symbolique des 60 000 $. Car le jeu consiste désormais à entrer sur le possible point bas local, afin de profiter pleinement du potentiel d’un retour en tendance haussière attendu l’ensemble des investisseurs crypto. Une affaire à suivre…

Vous cherchez à acheter les cryptos au meilleur prix ? Mais vous voulez aussi que ça soit au meilleur moment ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? Découvrez la toute nouvelle Thématique RWA

Téléchargez l’appli SwissBorg et recevez votre bonus en $BORG

L’article ETF Bitcoin au comptant : 654 millions de dollars d’entrées sur les derniers jours ! est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x