Salvador : Bitfinex annonce l’abandon du projet de financement d’un hôtel Hilton tokenisé

Hôtel tokenisé. Depuis son adoption du Bitcoin comme monnaie à cours légal, le Salvador est devenu une destination prisée des amateurs de cryptomonnaies. D’autant plus avec une politique clairement orientée vers l’intégration de toutes les économies et industries associées à cet écosystème. Une situation face à laquelle il semblait nécessaire de construire des infrastructures en capacité d’accueillir cette nouvelle population crypto.

C’est la raison pour laquelle la plateforme Bitfinex a initié une levée de fonds afin de construite un complexe hôtelier nommé El Salvador Hilton. Mais, quelques mois plus tard, les investisseurs de ces parts tokenisées ne sont pas (assez) au rendez-vous…

Bitfinex : un projet d’hôlel Hilton tokenisé au Salvador

Le principe de tokenisation rendu possible par la technologie blockchain est en train de bouleverser de nombreux domaines. Car cela permet de numériser des biens physiques et des actifs financiers, afin de les rendre plus accessibles aux investisseurs.

Tout un marché des Real World Assets (RWA) s’ouvre désormais à la finance et aux marchés traditionnels, comme par exemple l’immobilier. Avec des formules fractionnées sous la forme de jetons destinés à représenter une part numérique de ces actifs.

Une option à laquelle a participé la plateforme Bitfinex, afin de soutenir le projet d’hôtel Hilton au Salvador. En effet, cela consistait à vendre des parts tokenisées sour la forme de jetons HILSV, implantés sur le layer 2 du réseau Bitcoin : Liquid Network.

Créez votre compte SwissBorg, recevez votre bonus en $BORG et découvrez la nouvelle thématique RWA

Swissborg : Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic !

Projet El Salvador Hilton de Bitfinex – Source : El Economista

« Cette évolution ouvre des portes d’investissement à ceux qui sont généralement exclus de ces marchés, tout en permettant aux émetteurs des régions à capitaux restreints d’accéder à de nouvelles sources de financement. »

Bitfinex

Dans les faits, chaque investisseur intéressé pouvait entrer dans la partie en effectuant un placement minimal de 1000 $. Avec comme objectif, la levée de 500 000 $ au total, afin de pouvoir initier ce projet. Mais, au moment de la date limite de cette opération, les fonds nécessaires ne sont pas au rendez-vous…

Pas assez d’investisseurs au rendez-vous

L’inscription de Bitfinex au Salvador dans le domaine de la tokenisation s’annonçait comme une révolution financière. Mais, quelques mois plus tard, la période est à la gueule de bois pour cette plateforme.

En effet, la récente clôture de son tour de financement tokenisé, destiné à entamer la construction du El Salvador Hilton, n’a pas permis d’atteindre l’objectif espéré. Et pour cause, les 342 000 $ récoltés dans le cadre de cette opération sont bien loin de l’objectif de 500 000 $ nécessaire pour débuter l’aventure.

Est-le la fin annoncée de ce projet ? Quoi qu’il en soit, la plateforme Bitfinex a officiellement annoncé le remboursement de tous les investisseurs concernés. Et, par la même occasion, cette offre publique a disparue de son site Internet.

Un chapitre qui n’est toutefois pas encore totalement clos. Car la plateforme Bitfinex a annoncé « attendre une nouvelle offre potentielle de l’émetteur de cette dette » identifié comme étant la société Inversiones Laguardia, active au Salvador depuis 2017. La suite au prochain épisode…

Vous cherchez à acheter les cryptos au meilleur prix ? Mais vous voulez aussi que ça soit au meilleur moment ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? Découvrez la toute nouvelle Thématique RWA

Téléchargez l’appli SwissBorg et recevez votre bonus en $BORG

L’article Salvador : Bitfinex annonce l’abandon du projet de financement d’un hôtel Hilton tokenisé est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x